LES GRANDES ÉTAPES

de la construction de votre maison

MAX

Choix de votre maître d’œuvre

Lors de la première rencontre, votre maître d'oeuvre Candan MO est à l’écoute de vos attentes pour votre projet de construction de maison.

L’objectif est de comprendre vos besoins, d'évaluer votre budget, d’analyser les caractéristiques du terrain et les règlements du Plan Local d’Urbanisme (PLU), de vous apporter des conseils tant sur vos démarches administratives et réglementaires que sur les aspects techniques de votre construction.

Un projet immobilier, que ce soit pour une maison principale ou secondaire, en ville ou en campagne, que cela concerne une construction neuve, une extension ou une rénovation, c'est avant tout une aventure unique.

En faisant appel à CANDAN MO, vous avez la garantie d’être accompagné par un professionnel au savoir faire reconnu.

stylemaisons.gif

Élaboration du plan de construction et du chiffrage de la maison

Avant de vous proposer un plan de maison qui vous correspond, il nous faudra apprendre à mieux connaitre vos habitudes et votre style de vie :
  • Pour une construction, faut-il s’orienter vers un plain-pied (adapté à un terrain large) ou une maison à étages ?
  • Quel style architectural vous séduit le plus ? S’intègre t-il dans l’environnement proche de votre terrain ? Quel type de toiture préférez-vous ? A deux ou quatre pentes ou une toiture terrasse ?
  • Quels sont vos critères ? La grandeur et la disposition des pièces sont des critères essentiels. Quelle superficie pour votre pièce de vie ? Combien de chambres sont nécessaires ? envisagez vous un agrandissement plus tard ?
  • Avez-vous besoin d’un sous-sol, d’un garage, d’un atelier ou d’une dépendance ? Souhaitez-vous un plan de maison avec des combles éventuellement aménageables ou perdus ?
  • Avez-vous une préférence pour un système de chauffage ? 
Ces informations nous aideront à concevoir une première esquisse et des visuels 3D qui vous aideront à visualiser l’architecture de votre maison. Nous vous présenteront également un chiffrage détaillé de tous les lots communément appelé « Tout Corps d’Etat » (TCE).

Puis les modifications que vous souhaitez apporter à la première esquisse feront l’objet d’une seconde version. Et ainsi de suite jusqu’à la validation des plans.

Consultation des entreprises

Après votre validation du projet de construction de votre maison individuelle, CANDAN MO établit un dossier de consultation des entreprises (DCE), qui est ensuite transmis aux artisans locaux.

Candan MO travaille avec des artisans reconnus depuis des années, qui ont une parfaite connaissance du métier du bâtiment.

Nous pouvons également consulter l’artisan de votre choix.

Grâce à cette transparence, vous avez une parfaite connaissance du prix des prestations et des engagements contractuels sur les délais de réalisation.

suivi_de_chantier.jpg

Coordination des travaux et suivi de chantier de la construction

Le calendrier prévisionnel des travaux est établi par CANDAN MO qui organise l’intervention des différents corps de métiers.

Une réunion de préparation est organisé un mois avant le démarrage des travaux pour valider le planning et échanger toutes les informations. Puis nous veillons au bon déroulement des travaux par des visites et des réunions de chantier régulières.

Nous vous expliquons les différentes phases de déroulement du chantier et la manière dont nous veillons au respect des prestations sur lesquelles les entreprises se sont engagées pour une conformité de l’exécution des ouvrages.

Nous animons les réunions de chantier auxquelles vous êtes convié et diffusons des comptes-rendus à l’ensemble des participants. Les factures sont visées afin de contrôler la bonne adéquation entre le paiement et la réalisation effective des travaux.

 

Réception de votre maison

En fin de chantier, Candan MO est à vos côtés pour réceptionner votre nouvelle maison. Cette prestation porte sur une assistance à la formalité d’acceptation des ouvrages livrés par les entreprises.

Le procès-verbal de réception est établi par Candan MO avec la constatation des travaux à réaliser en vue de la levée des réserves et du règlement définitif des travaux. La prestation se clôture par la remise des clés.

L'entreprise Candan MO

max
bonnes-raisons-de-choisir-candanmo.png

Nous aidons nos clients à réaliser leurs rêves de construction d'une maison adaptée à leur mode de vie. Chaque jour, nous œuvrons pour créer l'endroit où ils se retrouveront en famille, entre amis... et se fabriqueront des souvenirs.

Les points communs entre chacune de nos réalisations : des maisons personnalisées, lumineuses, fonctionnelles et économes en énergie.

Nos équipes, composées d’architecte, de technicien et d’ingénieur, sont expérimentées dans la conception de plans sur-mesure, dans le suivi de chantier, et dans la maîtrise d’œuvre à toutes les étapes de la construction de votre maison.

En faisant confiance à CANDAN MO, vous avez l’assurance d’avoir un projet unique, qui correspond à vos goûts et à vos habitudes de vie.

CANDAN MO est une entreprise de maîtrise d'oeuvre vendéenne installée à Dompierre-sur-Yon.

 

 

56 rue du Vieux Bourg - 85170 Dompierre-sur-Yon

Email : contact@candan-mo.fr

Téléphone : 06 88 21 97 68

 

©2017 Candan-MO. Tous droits réservés.

Search